Meilleure Balancelle Bébé – Comparatif, Tests & Avis

Promo Balancelle Bébé : les meilleures offres du moment

Balancelle bébé

5 (100%) 1 vote
La balancelle bébé est un appareil indispensable pour de nouveau parents. L’annonce de la venue d’un bébé donne lieu à de moments de joie. Cependant, une fois né, votre chérubin peut vous causer bien de soucis avec ses moments d’irritation qui ne sont malheureusement pas rares. Pour assurer leur tranquillité, les futurs parents devraient penser à faire l’acquisition d’une balancelle bébé qui sera leur allié au quotidien. Ce dispositif apaise et distrait votre bébé pendant que vous vaquez à vos occupations journalières.

Notre Balancelle Bébé coup de cœur ❤

Promo
Ingenuity, Balancelle Convertible en Transat - Ridgedale
157 Commentaires
Ingenuity, Balancelle Convertible en Transat - Ridgedale
  • Se convertit d'une balançoire en un siège vibrant grâce au système EasyLock
  • Le modèle SlimFold se replie à plat pour faciliter le rangement et le transport
  • Fonctionne avec la technologie Hybridrive: les piles durent jusqu'à 3 fois plus longtemps
  • 5 vitesses ainsi que des vibrations apaisantes
  • 8 mélodies et trois sons naturels avec contrôle du volume

Top 10 des Balancelles Bébé

Qu’est-ce qu’une balancelle bébé ?

La balancelle bébé est un appareil de puériculture qui permet de bercer bébé grâce à un mouvement de va-et-vient. Sur une balancelle bébé, des sangles sont prévues pour la suspension du dispositif qui dispose d’un siège sur lequel votre bout de chou peut être installé en toute sécurité. La suspension du siège permet au chérubin de provoquer des mouvements qui l’apaiseront pendant que vous vaquez à vos tâches quotidiennes.

Cet outil sauve la mise aux parents qui ne sont plus obligés de tenir leur bébé irrité dans leurs bras pendant des heures tout en se balançant afin de les apaiser. Désormais, la balancelle bébé fait tout pour vous. En plus, votre bébé sera en sécurité puisque le dispositif dispose de 02 pieds dont l’écartement permet l’équilibre de l’appareil. Lorsque bébé est couché dans sa balancelle, il a l’occasion de s’amuser avec des jouets divers accrochés au dessus du siège. Vous êtes sans ignorer que la musique est relaxante ! C’est le cas pour bébé aussi. Pour cette raison, des modèles de balancelle bébé comportent un dispositif musical numérique dont les mélodies accompagnent le quotidien de bébé.

Comment choisir sa balancelle bébé ?

Parce que bébé est un être délicat, il est important de faire le choix d’appareils de puériculture qui lui apporteront confort, bien-être et sécurité. Vu sur cet angle, le choix de votre balancelle bébé ne devrait pas être fait au hasard. Il faudra tenir compte :

  • Du système d’alimentation qui pourra être un câble électrique, une batterie rechargeable, des piles ou tout simplement un système manuel. Lorsque vous devez emmener bébé avec vous dans tous les coins de la maison, il est préférable d’éviter une balancelle électrique. Vous n’aurez pas toujours une prise disponible à proximité. De plus, les autres systèmes d’alimentation vous permettent d’emporter l’appareil de puériculture lors de vos déplacements.
  • La diversité des niveaux de vitesse et des mouvements qui permettront de changer les rythmes de balancements. De nombreux modèles disposent de 7 à 8 vitesses différentes.
  • La position du siège qui permettra d’allonger ou d’asseoir votre bout de chou dès sa naissance.
  • La disponibilité de jeux et musique qui distrairont et amuseront le bébé, tout en favorisant son développement psychomoteur.
  • La manipulation du dispositif doit être facile, même s’il dispose de nombreuses fonctions.

Pourquoi acheter une balancelle bébé ?

La balancelle bébé offre de nombreux avantages pour les parents et le bébé. Ce dispositif vous permet de profiter de nombreux moments de tranquillité que vous auriez pu passer à bercer votre chérubin afin de chercher à l’apaiser ou de l’endormir. Les parents sont alors moins stressés et peuvent vaquer à des occupations diverses telles que lire un livre, faire des travaux ménager, regarder la télévision ou siroter un verre en toute tranquillité.

Certains bébés n’apprécient pas d’être serrés dans les bras de grandes personnes pendant de longues périodes. Pour les mettre à l’aise, il suffit de les installer dans la balancelle bébé où la musique les apaisera pendant qu’ils s’occuperont avec les jouets suspendus. Ce dispositif, par ses balancements, lui procurera un bien-être apaisant. Le balancement est d’ailleurs réglable en fonction de l’humeur de l’enfant, ce qui permet de calmer ses pleurs ou de l’aider à s’endormir. Parce que bébé apprécie d’avoir ses parents dans son champ de vision, la balancelle bébé manuelle ou à pile vous aide à emmener votre enfant partout, que ce soit à la maison ou en dehors de votre domicile.

Comment utiliser une balancelle bébé ?

L’utilisation quotidienne de la balancelle bébé doit tenir principalement compte de la sécurité de l’enfant et de son confort une fois installé. Il est indispensable d’ajuster la taille de l’appareil à votre chérubin. Le bébé ne doit pas se sentir à l’étroit dans sa balancelle ou transat bébé. Pour cela, il faudra faire le choix d’un appareil correspondant à l’âge de l’enfant. Les balancelles bébé évolutives sont adaptées aux bébés pesant plus de 18 kg. les bébé les plus jeunes peuvent être en danger sur une balancelle bébé.

Ceci est dû au fait qu’ils soient encore trop petits. Le choix d’un harnais de sécurité à 05 points permettra de mieux sécuriser les plus jeunes enfants et de donner une belle sensation de liberté de mouvements à ceux qui seront plus âgé. En effet, il permettra de mieux tenir l’enfant dans le siège en fonction de ses besoins en mouvements. Pour une sécurité maximale, il ne faudrait jamais omettre d’utiliser le harnais de sécurité. Les angles d’inclinaison de votre balancelle bébé permettent de bien disposer la tête de votre bout de chou. Il faudra donc veiller à ce qu’il ne s’étouffe en cas de vomissement. Le siège du transat bébé étant à hauteur, les parents veilleront à surveiller continuellement leur bébé. Il faudra donc veiller à placer l’enfant dans votre angle de vision.

Quels sont les types de balancelles bébé ?

Pour faire le choix de la meilleure balancelle bébé, il faut absolument connaître les types d’appareils existants. Ils varient en fonction de l’âge de votre chérubin, du matériau utilisé pour sa fabrication et des options disponibles et peuvent être manuelles ou électriques.  Concrètement, les balancelles ou transats bébé peuvent se regrouper en 02 catégories. Il s’agit des balancelles classiques et des balancelles compactes.

Les balancelles classiques sont de formes diverses et peuvent être assez volumineuses. Pour faire le choix de ce type, il faut disposer d’un espace conséquent.  En raison de sa taille, ce modèle de balancelle ne peut être déplacé. Les modèles classiques peuvent être utilisés de la naissance du bébé jusqu’à ce qu’il atteigne ses 08 mois. Ils peuvent être manuels ou électriques. Il faut cependant noter que les balancelles classiques, parce qu’elles sont plus pratiques et modernes, coûtent assez cher.

La balancelle bébé compacte est électrique et facile à transporter. Vous pouvez donc l’emporter pendant vos déplacements. Peu coûteuse, la balancelle portatives ne peuvent pas être utilisé pendant une longue période puisque bébé s’y retrouvera rapidement à l’étroit.

Promo Balancelle Bébé : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les produits d'Éveils bébé