Meilleure Chaise Haute bébé – Comparatif, Tests & Avis

Promo Chaise Haute bébé : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une chaise Haute bébé ?

5 (100%) 1 vote
Pour bien grandir, bébé a besoin d’apprendre à s’assoir et à manger seul sans devoir tout le temps rester dans les bras de maman. Mais comme il ne peut pas encore s’assoir tout seul, une chaise a été spécialement conçue pour lui. Entre 6 et 12 mois, bébé commence à se tenir assis par lui-même et il peut alors prendre place dans une chaise haute pour lui permettre de s’assoir à table avec toute la famille comme un grand.

Une chaise haute bébé est souvent évolutive pour l’accompagner durant toute sa croissance. Ainsi, elle peut s’adapter facilement à l’évolution du bébé, car le siège et le repose-pied sont réglables notamment pour les derniers modèles. Le bébé sera installé confortablement sur le siège pour qu’il reste stable. Des systèmes de sécurité tels que des harnais de sécurité et des sangles d’entre jambes garantissent la sécurité du bébé au cas où il se balance dangereusement. Les parents pourront alors voir leur bébé manger avec quiétude. C’est aussi une manière pour bébé d’apprendre à se tenir seul sans l’aide de maman ou papa. Pour qu’il se sente à l’aise sur sa chaise haute, les concepteurs misent surtout sur son confort et sa sécurité.

Notre Chaise Haute bébé coup de cœur ❤

Kinderkraft FINI chaise haute bébé 2 en 1
59 Commentaires
Kinderkraft FINI chaise haute bébé 2 en 1
  • Chaise 2 en 1
  • De 6 mois à 5 ans
  • Design et confort
  • Le plastique pour assurer une légèreté et l'acier pour la stabilité de structure
  • Facile à nettoyer, lisse et agréable au toucher

Top 10 des Chaises Haute bébé

Comment choisir sa chaise Haute bébé ?

Il existe sur le marché plusieurs types de Chaises hautes bébé. L’essentiel est de savoir choisir la plus pratique qui garantit la sécurité de votre enfant. Pour ce faire, il faut se focaliser sur quelques critères. La chaise Haute bébé doit avant tout être solide et avoir la charge idéale pour rester stable malgré les mouvements dangereux et brusques de l’enfant. La chaise doit être choisie selon le poids de l’enfant, mais non pas selon son âge.

Il faut ensuite vérifier l’assise de la chaise qui doit être assez large pour que bébé puisse s’y installer durant toute sa croissance. Il faut également vérifier que la chaise est facile à laver pour assurer l’hygiène du bébé. Si vous optez pour une chaise Haute évolutive, vérifiez que les éléments démontables et modifiables fonctionnent bien, car ils garantissent sa praticité et surtout le confort pour le bébé. Pour la sécurité de l’enfant, la norme impose des règles strictes pour éviter à tout prix les chutes. En cas de fixation basse, la chaise doit être équipée de trois points d’attache pour le bassin et l’entre-jambes. Pour une fixation haute, elle doit comporter 5 points attache pour le bassin, l’entre-jambes et les épaules.

Pourquoi acheter une chaise Haute bébé ?

Quand bébé atteint ses 6 mois, il commence à consommer des repas variés.  En même temps, il apprend à s’assoir tout seul. Ce qui signifie qu’il commence à ne plus dépendre de ses parents pour rester assis. Mais comme il n’est qu’en période d’apprentissage, les chaises normales ne peuvent pas garantir son confort et sa sécurité. Les bébés ont donc besoin de chaises appropriées pour les aider à s’assoir et à manger.

C’est dans ce sens que les chaises Hautes bébé ont été créées. La production de chaises Haute bébé est régie par des règles strictes pour éviter les risques d’accidents ou de chutes. En plus d’être pratiques pour les parents, les chaises Hautes prennent également une grande part dans le développement du bébé. Les chaises ont été créées pour le confort et la sécurité de l’enfant, sans risque de déformation du corps. Il pourra apprendre au fil du temps à bouger tout en restant stable. La chaise lui permettra également de manger indépendamment à table avec ses parents et toute la famille, notamment durant les fêtes de Noël. Le fait de manger avec toute la famille permettra à votre bébé de trouver sa place, et les liens familiaux se renforceront alors de jour en jour.

Comment utiliser une chaise Haute bébé ?

Le bébé peut s’installer dans une chaise haute à partir de ses 6 mois. Avant tout, pensez à acheter des coussins bien rembourrés pour le confort du bébé, pour qu’il s’y sente bien dès la première fois. Installez confortablement votre enfant et sécurisez-le à l’aide des 5 points d’attache visibles au niveau du bassin, de l’entre-jambes et des épaules. Pour qu’il puisse rester stable, vérifier si la hauteur de la pause pieds lui convient.

Le système de sécurité bien respecté, la chaise Haute bébé peut désormais être utilisée selon vos besoins. Elle est généralement utilisée pour alimenter l’enfant sans devoir le prendre dans les bras. La chaise est alors ici un accessoire utile pour l’apprentissage et le développement du bébé, car la chaise a été conçue pour l’accompagner durant toute sa croissance. Il pourra se mettre à table comme tous les autres membres de la famille. Une chaise haute bébé peut aussi servir de terrain de jeu pour le bébé, notamment dans le cas des chaises cubes. Après avoir donné à manger à votre enfant, vous n’aurez qu’à faire quelques réglages sur quelques éléments de la chaise pour permettre au bébé de s’amuser tout en restant calme.

Les différents types de chaises Hautes bébé ?

Pour le confort du bébé, 3 types de chaises Haute bébé sont disponibles sur le marché

  • En premier lieu, il y a la traditionnelle chaise en bois, très à la mode. Elle est très robuste et en plus d’être pratique pour l’enfant, sa structure en bois permet à l’objet d’optimiser l’esthétique de votre intérieur. Solide, elle ne risque pas de se détériorer aussitôt, et pourra servir durant des années. Vous n’aurez plus à en acheter une nouvelle pour vos futurs enfants.
  • Les chaises Haute en métal ou en plastique sont aussi très prisées, car elles sont plus modulables. Elles peuvent être emmenées partout comme pour un pique-nique, car elles sont généralement pliables et démontables. La chaise est équipée d’un matelas et peut être inclinée pour le confort du bébé, notamment s’il est fatigué.
  • Chaises Hautes évolutives et ergonomiques : Ce type de chaise est le dernier modèle que l’on peut trouver sur le marché. Pour que bébé puisse toujours s’installer confortablement dans sa chaise même s’il grandit vite, cette chaise peut être adaptée selon la taille de l’enfant, en hauteur et en largeur. Démontable et déhoussable, ce type chaise est facilement lavable et pratique si vous avez l’habitude de voyager.

Promo Chaise Haute bébé : les meilleures offres du moment