Meilleur Coussin d’allaitement – Comparatif, Tests & Avis

Promo Coussin d’allaitement : les meilleures offres du moment

Coussin d’allaitement

5 (100%) 1 vote
Pendant la grossesse, la prise de poids et le grossissement du ventre créent généralement des problèmes de dos et d’inconfort. Le coussin d’allaitement est l’accessoire utile pour soulager ces maux. Il est aussi pratique pour l’allaitement du bébé.

Notre Coussin d’allaitement coup de cœur ❤

Promo
Babymoov Doomoo Coussin de Maternité,  Flower Prune
464 Commentaires
Babymoov Doomoo Coussin de Maternité, Flower Prune
  • IDEAL POUR LA GROSSESSE : le coussin de maternité doomoo s'adapte à toutes les positions pour soulager le dos, les jambes ou le ventre de la future maman
  • EVOLUTIF : vous utilisez le coussin d'allaitement doomoo pour installer votre bébé à la bonne hauteur durant l'allaitement ou le biberon, Après quelques mois, vous pouvez l'utiliser pour aider votre bébé à tenir en position assise
  • CONFORTABLE : le coussin d'allaitement doomoo s'adapte à toutes les positions grâce à sa forme allongée et à son tissu extensible Son remplissage en microbilles ultrafines réduit le bruit pour plus de confort
  • ULTRA DOUX : le coussin doomoo est conçu en coton organique très doux
  • PRATIQUE : le coussin d'allaitement doomoo est déhoussable et lavable en machine (30°)

Top 10 des Coussins d’allaitement

Qu’est-ce qu’un coussin d’allaitement ?

Un coussin d’allaitement est un accessoire de puériculture se présentant sous la forme d’un polochon incurvé. La forme de ce dispositif en V ou en U a été pensée pour soulager les douleurs, inconfort pendant la grossesse et aussi pour faciliter l’allaitement de votre bébé. Il est récurrent d’entendre de nombreuses femmes enceintes se plaindre des douleurs de dos. Pour pallier à ces douleurs de grossesses, vous pouvez utiliser un coussin de grossesse pour mieux vous reposer.

Après l’accouchement, le dispositif, placé autour de votre taille, servira au maintient de vos bras tout en permettant la bonne tenue de bébé à hauteur de votre sein. Pour que le polochon de grossesse arrive à vous procurer un certain confort pendant la grossesse et à maintenir votre chérubin à la position idéale pendant les tétées, cet accessoire a été rempli à la fabrication, de billes ou de balles permettant sa malléabilité et une adaptation parfaite à la morphologie de bébé et sa maman. Le coussin d’allaitement existe sous différentes formes, tailles et matières. Vous pourriez faire le choix d’un modèle adapté à vos préférences.

Comment choisir son coussin d’allaitement ?

Le coussin d’allaitement est un outil indispensable pendant la grossesse et l’allaitement de bébé. Il n’est donc pas possible de faire un soin hasardeux. Tout dépendra de vos besoins et préférence. Cependant, le meilleur coussin de maternité doit répondre à certains critères. Son garnissage doit être assez ferme et souple. C’est la condition pour que le maintient de votre chérubin soit effectif et le confort assuré. En outre, la souplesse d’un polochon de grossesse permet à ce dernier de bien s’adapter à la morphologie de la maman. Le garnissage du coussin d’allaitement doit être en microbilles de polystyrène, en granulés de lièges ou en balles d’épeautre.

Ces derniers sont plus malléables que celui du coussin garni en mousse. Contrairement aux garnissages en liège et en épeautre, les microbilles de polystyrène sont légères, peu bruyantes et facile à entretenir. Cependant, le liège et l’épeautre ont l’avantage d’être naturels. Le choix de la marque est aussi important. En effet, parce que le garnissage peut ramollir avec le temps, certaines marques vous proposent des recharges de microbilles. Le choix du bon coussin d’allaitement doit aussi être guidé par la facilité d’entretien de ce dernier. Sa devra être lavable. Pour ce faire, il suffira d’acheter un coussin dont la mousse pourra être en coton, en coton-polyester ou en viscose de bambou et ayant reçu un traitement antibactérien, anti-acarien, etc. le prix de vente du coussin dépendra du modèles choisi.

Pourquoi acheter un coussin d’allaitement ?

Dès l’annonce de votre grossesse, il faudrait penser à acquérir un coussin de grossesse. Cet outil est très utile pour le soulagement des douleurs de dos dont souffrent les femmes enceintes. Il sert aussi à vous apporter du confort pendant le sommeil. En effet, plus votre bébé prend du poids pendant la grossesse, plus vos nuit deviennent inconfortables. Le coussin d’allaitement, lorsque vous l’utilisez au lit, vous aide à trouver la position la plus confortable pour bien dormir.

Après la naissance du bébé, votre coussin d’allaitement vous permettra de mieux maintenir votre chérubin au sein pendant les tétées. Vos bras  ne souffriront plus beaucoup parce que votre bébé sera confortablement couché dans le coussin.  Par ailleurs, le coussin d’allaitement peut être utilisé comme un transat dans lequel bébé pourra se reposer tranquillement. Devenu plus grand, vous pourriez aider votre bébé à s’assoir, calé dans le creux du coussin pour qu’il ne tombe pas. Certaines femmes utilisent le coussin d’allaitement pour atténuer les douleurs liées aux contractions pendant le travail. En effet, ce dernier pourra servir à trouver la position qui vous conviendra le mieux.

Comment utiliser un coussin d’allaitement ?

Le coussin d’allaitement est très important pendant la grossesse et l’allaitement de votre bébé. Acheter le meilleur dispositif ne suffit pas. Pour profiter de ses bienfaits, il faudrait savoir l’utiliser en position assise ou couchée. Pendant la grossesse, vous pouvez utiliser votre coussin en vous plaçant sur le côté, le dispositif placé entre les jambes repliées et les bras ou bien, toujours couché sur le côté, l’extrémité du coussin entre les cuisses, vous pouvez placer le coussin le long de votre colonne vertébrale afin de soutenir votre dos.

Certaines femmes enceintes préfèrent dormir sur le dos. Dans cette position, il est possible de se servir du coussin pour soutenir la tête, le haut des bras et les épaules. Cette position vous permettra de reposer votre dos et de soutenir votre ventre en utilisant les extrémités du coussin.  Après l’accouchement, votre coussin de grossesse vous aidera pour alimenter votre bébé. En effet, pendant les tétées, allongé ou couché, la mère pourra confortablement installer son bout de chou dans le creux du coussin d’allaitement pour que les tétées soient plus agréables. Pour ce faire, la tête du bébé devra être placée à la bonne hauteur, le visage du nourrisson face au sein, le mamelon et la bouche au même niveau et la tête du bébé légèrement défléchie.

Quels sont les différents types de coussin d’allaitement ?

Les coussins d’allaitement existent en plusieurs types. Certaines formes sont destinées à la grossesse exclusivement. Nous distinguons les coussins en forme de U, les coussins flexibles et les coussins de support.

Le coussin d’allaitement en forme de haricot est recourbé en forme de haricot et dispose des courroies sur les côtés. Il sert pour la grossesse et l’allaitement et aide à soutenir le bébé lorsqu’il commence à s’assoir.

L’oreiller flexible est très adapté à la femme enceinte. Multiforme, il s’adapte à diverses positions et peut être placé sous le cou, le dos, le ventre ou les jambes. L’oreiller en pieds et long est essentiellement un coussin de grossesse. Il permet à la femme enceinte de mieux dormir et ce, en calant son corps entier. Le confort est donc total, puisque la femme enceinte s’étend de la tête aux pieds.

Nous pouvons aussi citer l’oreiller de cale ou coussin de support qui est un petit coussin de grossesse triangulaire pouvant être placé sous le ventre afin de soulager le poids.

Promo Coussin d’allaitement : les meilleures offres du moment