Meilleur Lit parapluie – Comparatif, Tests & Avis

Promo Lit parapluie : les meilleures offres du moment

Lit parapluie

5 (100%) 1 vote
Le lit parapluie ou lit pliant est un dispositif de puériculture très utile et pratique pour les parents de très jeunes enfants. Grâce à votre accessoire pour bébé, il sera très facile de se déplacer avec le lit de votre chérubin. Ce dernier est d’ailleurs vendu avec un sac de rangement.

Notre Lit parapluie coup de cœur ❤

Hauck / Dream N Play Plus / Lit Parapluie 3 Pièces / 120 x 60 cm / Naissance à 15 kg / avec Matelas, Ouverture Latérale, Sac de Transport / Pliable / Transportable / Inversable / Beige Grey (Beige Gris)
242 Commentaires
Hauck / Dream N Play Plus / Lit Parapluie 3 Pièces / 120 x 60 cm / Naissance à 15 kg / avec Matelas, Ouverture Latérale, Sac de Transport / Pliable / Transportable / Inversable / Beige Grey (Beige Gris)
  • EN VOYAGE - Ce lit parapluie est pratique pendant vos voyages. Vous serez toujours mobile et votre petit ne devra pas changer de lit quand en voyage. Il pourra se sentir en toute sécurité.
  • PLIAGE TRÈS PRATIQUE - Ce lit parapluie est léger et se laisse monter et démonder tout facilement. Une fois plié, vous pouvez le ranger dans le sac de transport inclus.
  • DIVERTISSEMENT - En ouvrant la fermeture Éclair latérale, votre enfant pourra sortir du lit et découvrir ses alentours.
  • VENTILATION - Votre petit pourra dormir et jouer en tout confort grâce aux fenêtres latérales qui permettent une circulation d'air optimale.
  • ACCESSOIRES RECOMMANDÉS - Nous vous conseillons le matelas Sleeper et le drap-housse Bed Me pour garantir un maximum de confort.

Top 10 des Lits parapluie

Qu’est-ce qu’un Lit parapluie ?

Le lit parapluie est une véritable solution pour les parents qui ne disposent pas des moyens financiers pour s’offrir les services d’une garde d’enfant pendant leurs déplacements. Cet accessoire vous permet donc d’emmener l’enfant partout avec vous. Il pourra s’agir d’un weekend, d’un voyage familial et même des vacances. Il n’est pas toujours aisé de confier un nourrisson à une tierce personne. Pour cette raison, de nombreuses personnes, même nantis, préfèrent garder leurs bébés avec elles.

Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, il faudra faire l’acquisition d’un lit parapluie. Avoir votre bébé avec vous libèrera votre esprit de nombreuses frayeurs. Votre bébé ne se contentera pas de dormir dans son lit pliant. Ce dernier lui servira aussi de parc à jouer et vous permettra ainsi de faire des économies en termes de dépenses liées à l’achat d’une aire de jeux. De plus, l’enfant sera non seulement confortablement installé, mais en sécurité dans ce lit d’appoint transformable en aire de jeux. Très léger, le lit pliant est facile à ranger et prend peu de place.

Comment choisir son Lit parapluie ?

Les critères de choix du bon lit parapluie sont bien nombreux.  Toutefois, il serait judicieux de privilégier le confort et la sécurité du bébé. Ensuite, viendront les autres critères comme la facilité de montage, l’adaptabilité en fonction de l’âge du bébé, les options proposées, etc. lorsque vous souhaitez faire l’achat d’un lit parapluie pour votre bébé, il faudrait penser à l’encombrement et le poids de l’accessoire. S’il est trop lourd et encombrant, il ne sera pas aisé de l’emporter pendant vos déplacements. Le matelas du lit devra être confortable et léger pour que bébé puisse y dormir pendant de nombreuses nuits d’affilées.

Les équipements et accessoires ne sont pas à négliger. Lorsque le lit peut être transformé en parc, cela est très pratique pour les parents qui pourront s’adonner à leurs activités tout en surveillant leur bébé confortablement installé dans son parc à amusement. La table à langer, l’option moustiquaire, les arches pour jouets, etc. sont autant d’options qui pourront déterminer votre choix. La sécurité du lit parapluie est un point essentiel. Les pieds du lit doivent être antidérapants. Il devra être stable afin de ne pas basculer sous l’appui de l’enfant. Le prix de vente du lit parapluie est un critère de choix déterminant. Les prix varient de 50 à 250 €, et ce en fonction des options disponibles.

Pourquoi acheter un Lit parapluie ?

Le lit parapluie est un accessoire de puériculture qui permet à votre bébé de voyager en votre compagnie. Lorsque vous logez à l’hôtel, votre bébé pourra dormir dans son propre lit, les hôtels ne disposant pas de lit pour bébé. Il est très aisé de l’emporter parce qu’il est pliable et léger. Le lit pliant pour bébé est confortable et pratique d’utilisation. Vous le pliez et dépliez en très peu de temps. Grâce à cette caractéristique, il est très peu encombrant.

Le lit parapluie joue un double rôle de lit pour dormir et de parc d’éveil. Pendant la journée, vous pouvez  installer le bébé dans son lit pour qu’il y joue et rampe en toute sécurité. Si vous avez fait le choix d’un modèle avec option de jouets et jeux musicaux, votre bébé pourra s’épanouir complètement dans son parc. Les moyens de sécurisation tels que les pieds antidérapants, les angles arrondis, la présence d’un filet de maille pour la circulation de l’air et la sécurisation de bébé offriront une sécurisation maximale et vous permettront d’avoir l’esprit tranquille. Votre bébé sera effectivement dans un espace sécurisé.

Comment utiliser un Lit parapluie ?

L’utilisation d’un lit parapluie impose un pliage et dépliage du dispositif. Pour déployer le lit pliant, il faudra bloquer les côtés en laissant le fond du lit plier, soulever ensuite d’un coup rapide les 2 côtés les plus longs du lit. Puis, soulever les côtés restants, appuyer et relever d’un coup rapide.  Il ne restera plus qu’à installer le matelas. Une fois le lit utilisé, il sera nécessaire de le démonter, le plier et le ranger.

Pour ce faire, il suffira de retirer le matelas, de tirer sur la poignée en tissus disponible au fond du lit et d’attendre que les battants se relèvent. Il faudra ensuite débloquer les côtés du lit en appuyant sur le bouton situé au milieu du tissu, puis, attendre la libération des 4 côtés du lit avant de les redescendre. Le lit plié, il faudra replacer le fond autour de ce dernier, bien fixer les attaches et placer le lit parapluie dans son sac. Comme vous pouvez le constater, un lit parapluie n’est pas difficile à utiliser puisque les étapes de montage et de démontage sont pratiques et faciles à maîtriser.

Les différents types de Lit parapluie ?

De nombreux modèles de lit parapluie existent. Votre choix pourra être guidé par le budget dont vous disposez, les matériaux de fabrication, les couleurs disponibles, etc. lors de l’acquisition du lit démontable de votre bébé, vous pourrez faire le choix entre un lit parapluie classique, un lit parapluie de luxe ou un lit parapluie léger. Les lits parapluie classique peuvent être un peu plus lourds que les autres modèles. Sa robustesse fait de lui un modèle durable et résistant.

Le lit parapluie de luxe est le modèle le plus cher. Il dispose de nombreuses options telles que la table à langer, des espaces de rangement, une arche de jeux, un pare-soleil, etc. Si vous désirez profiter d’un lit pratique, esthétique et fonctionnel, il est conseillé de faire le choix de ce modèle. Nous avons enfin le lit parapluie léger qui pèse juste 2 kg. ce modèle ultra léger est facile à transporter et à ranger. Cependant, sa légèreté fait de lui un type peu robuste et peu adapté aux bébés actifs. Il est à noter que les lits pliants sont généralement en métal ou en plastique. Les modèles sont pliables et gonflables pour certains.

Promo Lit parapluie : les meilleures offres du moment