Meilleur Porte bébé ventral – Comparatif, Tests & Avis

Promo Porte bébé ventral : les meilleures offres du moment

Porte bébé ventral

5 (100%) 1 vote
Un porte bébé ventral vous permet de porter votre bébé tout contre vous. Cette méthode est pratique et sécuritaire. Faire le choix de ce type de portage, c’est opter plus de liberté et de sécurité. Il est même possible de nourrir son bébé au sein puisque certains modèles disposent d’une couverture servant pour l’allaitement de bébé.

Notre Porte bébé ventral coup de cœur ❤

Ecosusi - Porte-bébé classique - Avant et arrière
149 Commentaires
Ecosusi - Porte-bébé classique - Avant et arrière
  • Matériaux :Rembourré en mousse de qualité supérieure à 60 %.
  • Sécurité :Ce porte-bébé répond aux exigences de sécurité des normes ASTM F2236-09a/EN13209-2:2005.
  • Style simple :Doux et sans cadre rigide ; conçu pour le transport de bébé pendant une courte période ; bon à utiliser pour avoir les mains libres un instant.
  • Âge : de 3 à 14 mois (de 3,6 kg à 9,1 kg).
  • Offre trois méthodes de support : orienté vers l'extérieur, orienté vers l'intérieur et port sur le dos. Soins du produit :Lavage en machine, chaud (40 °C).Laver séparément avec un détergent doux et soyeux.

Top 10 des Portes bébé ventral

Qu’est-ce qu’un Porte bébé ventral ?

Le porte bébé ventral est un accessoire de puériculture qui est utilisé pour porter son bébé tout près du corps.  Cette méthode de portage est particulièrement adaptée aux très jeunes enfants. Ici, votre bébé peut être lové contre vous tout en vous faisant face ou en regardant dans la même direction que vous.  Il existe plusieurs méthodes pour tenir le bébé ainsi.  Ces types de portage s’adapteront cependant à l’âge et au poids du bébé.

Lorsque vous utilisez un porte bébé ventral, vous réussissez à créer un lien fort avec votre bout de chou et vous. Cette méthode est très appréciée des mamans qui peuvent en profiter dès la naissance pour promener leurs bébés ou pour faire leurs courses en sa compagnie. Porté ainsi, le bébé est bien maintenu, est en sécurité et a l’impression d’être enveloppé dans un cocon.  L’utilisation d’un porte bébé ventral permet aux parents et aux enfants de mieux apprécier les promenades. Bien au chaud contre papa ou maman, bébé pourra dormir tranquillement ou même être allaité. Parce qu’il sera blotti contre l’un de ses parents, papa ou maman n’aura plus à s’inquiéter à propos de sa sécurité.

Comment choisir son Porte bébé ventral ?

Pour faire le choix du bon porte bébé ventral, il faudra tenir compte de plusieurs paramètres. La facilité d’installation du porte bébé est très un critère important. En effet, cet accessoire ne doit pas être difficile à régler. Pour ce faire, il dispose de sangles fonctionnelles. Vous devez vous assurer que le porte bébé choisi soit pratique c’est-à-dire qu’il devra être facile à transporter, à ranger, à utiliser et à entretenir.

Un bon porte bébé ventral permettra un bon maintient de votre bout de chou et assurera son confort. Le bébé devra être confortablement installé sur un tissu qui n’irrite pas. Certains modèles comportent des accessoires pratiques tels que des sucettes, des protections anti-tâches, etc. le prix d’achat du porte bébé ventral est un critère qui est fortement lié à votre budget. Il sera question ici de faire le choix du modèle le mieux adapté à votre budget. Le coût varie entre 30€ pour un porte bébé ventral classique à 200 € pour un modèle physiologique. Les prix évoluent en fonction de la matière, des accessoires, des innovations proposées.

Pourquoi acheter un Porte bébé ventral ?

Le porte bébé ventral offre bien des avantages au bébé et à ses parents. Les bébés sont toujours heureux lorsqu’ils sont avec leurs parents. Le porte bébé ventral permet dont à l’enfant de se sentir en sécurité contre son papa ou sa maman. Un bébé nourrit dans ce type de porte bébé garde son repas un peu plus longtemps dans l’estomac. Le porte bébé ventral permet en effet de réduire le reflux gastrique chez le nourrisson.

Le porte bébé ventral vous permet de mieux promener votre bébé. Grâce à lui, les ballades sont facilitées et plus fréquentes. Elles permettent à votre enfant de découvrir rapidement le monde qui l’entoure. Faire usage d’un porte bébé ventral permet de créer des relations fortes avec votre chérubin. Vous entendez vos cœurs battre, vous regardez dans les yeux et babillez ensemble.  Installé dans un porte bébé ventral, le bébé se sent plus en sécurité et est donc tranquille sur le plan émotionnel.  un porte bébé ventral allie sécurité, confort et praticité pour les parents et les petits. Ce modèle de porte bébé permet de mieux maintenir son bébé et assure son développement parfait. De plus, maman et bébé pourront partager des moments appréciables pendant les tétées, le bébé confortablement lové contre elle.

 Comment utiliser un Porte bébé ventral ?

Il est généralement déconseillé d’installer votre bébé dans un porte bébé ventral durant de longues périodes. Ce type de porte bébé n’est conseillé que pendant des ballades et promenades. Même si certains modèles garantissent un confort prolongé, ils ne sont réellement pas destinés à servir de sac de transport pour votre bébé. De nombreux parents utilisent leur porte bébé ventral pour pouvoir vaquer à de nombreuses occupations en toute tranquillité.

Cette utilisation est fortement déconseillée puisque, au cours de votre activité, des mouvements brusques peuvent causer des torts à l’enfant. Parce que le porte bébé n’est pas stable, il est interdit de l’utiliser comme un siège. Votre bébé pourra basculer et se blesser. Pour un entretien facile et régulier de votre porte bébé, il faudrait veiller à faire le choix d’un dispositif conforme aux normes. Ce type de porte bébé est très adapté à la santé de votre chérubin puisqu’il pourra être lavé en machine et ses pièces sont généralement conçues dans des matières agréées car, anti-allergènes. Avant d’entreprendre une sortie, les parents devront veiller à mettre des accessoires du bébé dans les poches de rangements dont disposent certains modèles de porte bébé ventral.

Les différents types de Porte bébé ventral ?

Le porte bébé ventral se décline en 03 principaux types. Le porte bébé ventral classique est un modèle robuste et utilisable dès la naissance. Avec ce dispositif, bébé peut être lové face à vous, face au monde ou bien porté sur votre dos. Il est réglable facilement puisqu’il dispose de sangles ajustables et une ceinture ventrale. Bien rembourrés, ils sont confortables et sécuritaire pour le bébé. Le porte bébé ventral physiologique dispose d’une grande poche très confortable.

Il allie les avantages du porte bébé classique et de l’écharpe de portage. Conçu dans une matière douce et agréable, il est confortable pour le bébé et son parent. En effet, une ceinture ajustable au niveau de la taille et des bretelles réglables permette d’installer le petit rapidement et très facilement. Ce porte bébé est recommandé pour les bébés âgés d’au moins 05 mois. Inspirer du type de portage asiatique et africain, l’écharpe de portage est très pratique. Elle consiste à enrouler une bande de tissus autour de votre bébé et vous. Elle permet de maintenir le bébé lové contre vous, convient pour les nourrissons et s’adapte à la croissance de l’enfant.

Promo Porte bébé ventral : les meilleures offres du moment