Meilleure Poussette bébé – Comparatif, Tests & Avis

Promo Poussette bébé : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une Poussette bébé ?

5 (100%) 1 vote
Une poussette bébé est un landau qui sert à transporter des jeunes enfants. Elle vous permet de faire des promenades et des ballades en famille lorsque les enfants ne peuvent pas encore marcher. Une poussette dispose d’une nacelle fixe ou mobile. Elle est généralement fermée sur les bords. Son dossier est inclinable pour permettre au bébé de s’allonger et sa capote peut être baissée pour protéger votre chérubin du soleil et des diverses intempéries.

L’intérieur de la poussette bébé est très confortable. Il dispose d’un oreiller et d’un matelas ; de plus, il est spacieux afin de permettre au bébé de ne pas se sentir à l’étroit. Il est même possible d’y placer un une couverture qui servira à réchauffer l’enfant lors des promenades par temps froids. Tous les modèles de landau disposent d’un guidon et des roues qui permettent de piloter le dispositif. La bonne qualité et tenue des roues sur l’asphalte atténue les vibrations, ce qui est apprécié par le bébé qui peut profiter de sa promenade en toute sérénité.  La poussette bébé dispose aussi d’un système de freinage qui peut interagir sur 2 ou l’ensemble des roues. La qualité du freinage dépendra de la mobilité, de la qualité du sol et du type de roues dont dispose la poussette.

Notre Poussette bébée coup de cœur ❤

Mycarsit Poussette Combinée 2 en 1, Groupe 0+ (de 0 à 13 kg), Gris
67 Commentaires
Mycarsit Poussette Combinée 2 en 1, Groupe 0+ (de 0 à 13 kg), Gris
  • Poussette combinée 2 en 1 - Hamac réglable - Porte Gobelet, capote et repose pieds amovible - Roues facilement démontable
  • Poids de la poussette 8,1 kg - Dimensions pliée : L 620 x l 715 x H 330 (mm) - Dimensions dépliée : L 620 x l 940 x H 1010 (mm)
  • Groupe 0+ - Pour les enfants de la naissance à 13kg (jusqu'à environ 20 mois) - Siège Auto Dos à la route
  • Harnais 3 points - Appuie-tête et Réducteur de profondeur rembourrés - Housse maxi confort, Déhoussable et lavable à la main - Il s'adapte à  tous les véhicules munis de ceinture de sécurité 3 points
  • SAV joignable par téléphone du Lundi au Vendredi de 08h30 à 12h et de 14h à 17h

Top 10 des Poussettes bébé

Comment choisir sa Poussette bébé ?

La meilleure poussette bébé est celle qui est choisie en accord avec l’âge de votre bébé. Qu’elle soit combinée, canne ou multiplace, votre poussette bébé devra être adaptée à l’âge de votre bout de chou. Votre lieu d’habitation et vos habitudes de déplacements influenceront le choix de la poussette idéale. Lorsque vous vivez en ville, le choix d’une poussette maniable sera le mieux indiqué. Cette dernière est moins imposante, moins lourde et facile à plier et à déplier. Le nombre de roues n’aura pas un impact direct sur l’utilisation. En dehors des villes, les poussettes tout-terrain sont  recommandées.

Les roues de ce type de poussette bébé sont adaptées aux chemins instables et cahoteux. Une attention particulière devra être prêtée à la qualité des roues, du système de freinage, des suspensions et de la sécurité du bambin. Pour installer votre poussette bébé sur le siège arrière de votre voiture, il faudra s’assurer qu’elle soit homologuée. Les options coque ou nacelle conviennent mieux aux véhicules. Les meilleures poussettes bébé porte la mention NFS54001 pour la norme française et EN1888 en ce qui concerne la norme européenne. Enfin, le choix de votre modèle de poussette bébé pourra aussi répondre à vos exigences en termes de couleur, de l’esthétique et du design.

Pourquoi acheter une Poussette bébé ?

La poussette bébé a pour but principal de vous aider à promener votre bout de chou. Ce dispositif de puériculture est très apprécié pour sa praticité lors des courses où pendant les voyages. Quel que soit le type de votre poussette, vous pourrez la plier et déplier avant et après usage. Le type de poussette canne convient aux parents qui vivent dans un logement peu spacieux. Elles prennent peu de place une fois pliées.

Certaines poussettes sont très confortables et vous permettent de promener des nourrissons. Cette activé est difficile à faire en portant le bébé entre les bras. En outre, votrepoussette bébé de type 3 en 1 vous permettra de faire des économies, puisqu’elle servira comme poussette et comme siège-auto pour vos déplacements en voiture. Pour les personnes habitant les régions à sol escarpé, il n’est pas question d’exclure les ballades et promenades. Bébé pourra profiter du grand air en compagnie de toute la famille. Il suffit pour cela de faire l’acquisition d’une poussette bébé de type tous-terrains. Ces dernières sont équipées de roues adaptées aux sols escarpés.

Comment utiliser une Poussette bébé ?

Parce qu’elle est un accessoire de puériculture couteux,  votre poussette bébé devra répondre aux caractéristiques qui permettront de l’utiliser à long terme. Les poussettes bébé sont achetées et utilisées en fonction de l’âge de votre chérubin. Les poussettes trio ou 3 en 1 sont les plus aptes à être utiliser pendant de longues années. Elles associent une poussette, un siège auto pour bébé et une nacelle. Lorsque le bébé est à très bas âge, vous pouvez vous contenter d’utiliser la nacelle ou le siège auto. Il faudra attendre que le bébé grandisse pour pouvoir faire usage du siège de la poussette.

En effet, de 0 à 6 mois, le bébé a juste besoin d’être confortablement installé et soutenu, puisqu’il dormira la plupart du temps au cours des promenades. A partir de 6 mois, il pourra s’assoir. Le siège de la poussette sera dont spacieux, confortable et réglable. L’idéal serait que son siège soit inclinable d’avant en arrière et placé face à vous. Les enfants âgés d’une année et demie à deux ans sont plus indépendants. Ils voudront de temps en temps sortir de la poussette bébé pour explorer leur environnement. Il sera dont impératif de pouvoir transporter votre poussette qui sera de préférence légère et facile à plier.

Les différents types de Poussette bébé

Les types et modèles de poussette bébé sont divers. Ils vont des poussettes classiques aux poussettes les plus luxueuses. Les poussettes classiques ou landaus sont adaptés aux enfants les plus jeunes. Ils disposent d’un guidon réglable, d’un espace confortable et d’un panier de rangement. Les poussettes design ou de luxe allie le confort, la fonctionnalité et le luxe. Leur châssis est léger et fabriqué avec l’aluminium.

Les poussettes bébé combinées disposent d’un système 3 en 1. Une nacelle adaptable permet à ce type de poussette bébé de se transformer en landau. Il est utilisable dès la naissance du bébé et peut servir jusqu’à ce que ce dernier ait 4 ans. Cette poussette est souple, confortable et facile à manipuler. Les poussettes travel system sont facile a utiliser dans votre véhicule. Vous pourriez faire le choix entre un siège auto, un siège de poussette ou une nacelle. Les poussettes tandems ou doubles sont destinées aux parents d’enfants rapprochés ou de jumeaux. Ce type de poussette bébé est compact, léger, durable et pratique. Les sièges des poussettes double sont placés l’un à côté de l’autre, alors que ceux des tandems sont placés l’un devant l’autre. Les poussettes triples, quadruples et multiples sont légères, flexibles et la faciles à manœuvrer. Cependant, leurs tailles est très encombrante.

Promo Poussette bébé : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Poussettes Bébé