Meilleure Poussette double – Comparatif, Tests & Avis

Promo Poussette double : les meilleures offres du moment

Poussette double

5 (100%) 1 vote
La poussette double ou tandem est la mieux adaptée à la promenade des enfants d’âges rapprochés ou de jumeaux. Elle vous accompagnera pendant les ballades, vos courses ou les voyages en famille.

Qu’est-ce qu’une Poussette double ?

Lorsque vous êtes parents de jumeaux ou d’enfants d’âges rapprochés, la poussette double sera parfaite pour les promenades familiales. Elle permet effectivement de promener votre progéniture sans faire face à des difficultés de logistique. La poussette duo dispose de deux places assisses distinctes. Le châssis de ce dispositif de puériculture est robuste. Pour cette raison, la poussette tamdem supporte facilement le poids de vos deux bambins. Ces poussettes sont confortables, d’un poids raisonnable, solides, etc. les poussettes jumeaux cosy ou à deux coques peuvent être utilisées dès la naissance de vos enfants.

Ce type de poussette double  est généralement inclinable pour permettre d’allonger les bébés qui ne peuvent pas encore s’assoir. Certaines personnes pensent que les poussettes doubles sont plus encombrantes, plus lourdes et moins maniables. Ceci peut être vrai. Cependant, tout dépendra du choix de la poussette idéale. C’est la raison pour la quelle vous aurez besoin de disposer d’informations utiles à l’achat de la poussette double la mieux adaptée à vos besoins. Il est donc évident que bien choisie, la poussette double sera un accessoire de puériculture indispensable pour les parents de jumeaux ou d’enfants d’âge rapprochés.

Notre Poussette double coup de cœur ❤

Promo
Chicco Poussette Double Echo - Coal - Compacte - Dossiers Ajustables Séparément
87 Commentaires
Chicco Poussette Double Echo - Coal - Compacte - Dossiers Ajustables Séparément
  • La poussette Echo Double associe confort et facilité d'utilisation : le châssis léger et facilement maniable comporte deux larges assises.
  • La poussette franchit sans difficulté les portes standards.
  • Le marquage soigné sur l'assise, les roues pleines sérigraphiées, les tubes du châssis colorés ainsi que les détails ton sur ton confèrent à la poussette Echo double une personnalité unique.
  • Homologuée dès la naissance .
  • Son dossier s'incline en un seul geste sur 4 positions dont 1 complètement allongée.

Top 10 des Poussettes double

Comment choisir sa Poussette double ?

La poussette double est très pratique. Elle permet de gagner en temps lorsqu’il faut emmener les enfants en ballade, faire les courses ou même à leurs visites médicales. Son importance n’étant plus à démontrer, il nous revient de vous donner les critères sur lesquels vous vous baserez afin de faire le choix de la meilleure poussette double. L’âge des enfants est le premier critère de choix d’une poussette double.

Pour mieux s’adapter à l’âge de vos bambins, les poussettes peuvent être à combinaisons identiques ou différentes. Il s’agira de 2 coques, 2 nacelles ou 2 sièges auto. Dans le cas contraire, vous pourriez retrouver 1 nacelle et 1coque, 1coque et 1hamac ou 1nacelle et 1hamac. Tout dépendra de l’âge de vos enfants. Dans le cas d’enfants rapprochés, il est clair que vos chéris n’auront pas les mêmes besoins. Le confort des bébés doit être appréciable : assisses douillettes, présence d’un repose pieds pour le passager arrière, bonne protection contre le soleil, etc. Le confort de conduite devra être facilité par un bon système de freinage. La bonne poussette double devra être compacte et disposer de sièges en ligne, de roues rétractables et bénéficier d’un pliage en longueur et en largeur. Ceci permettra de ranger facilement votre poussette.

Pourquoi acheter une Poussette double ?

L’utilisation d’une poussette double est très avantageuse dans certaines situations. En cas d’enfants rapprochées, ce modèle de poussette permet de sortir avec vos bambins au même moment. Vous pourriez ainsi simplifier les promenades et faire vos courses sans inquiétude. La poussette double est très pratique et fait gagner du temps. Il n’est pas aisé de surveiller deux enfants à bas âge au même moment.

Vous pourriez même risquer votre santé à le faire. La poussette double sera votre allié puisque vous aurez vos enfants avec vous au même moment. Pas question de vous séparer de l’un de vos enfants. Vous accompagnerez l’aîné à la crèche tout en surveillant le bébé. En plus, ce dernier en profitera pour prendre un bol d’air et découvrir son environnement. Que ce soit en hiver ou en été, la poussette double permettra à toute la famille de profiter de longues promenades. Plus question de se priver de sorties parce qu’il fait froid. Avec une couverture, les bouts de chou seront confortablement assis et au chaud. L’acquisition d’une poussette double à combinaison différente permettra d’allonger le nouveau-né et l’aîné sera quant à lui, confortablement assis dans son espace.

Comment utiliser une Poussette double ?

Une poussette double peut être utilisée quotidiennement, occasionnellement, en ville ou en campagne. Pour cette raison, son achat devra être guidé par l’utilisation. En ville, la poussette double devra être facile à plier et déplier, donc légère. Dans le cas de l’utilisation en campagne, il serait judicieux de préférer une poussette tout terrain munie de 3 grandes roues tout terrain et gonflables. Ce type de poussette est adapté à des chemins escarpés.

Pour une bonne maniabilité de la poussette, elle devrait être la plus légère possible, avoir un châssis en aluminium, un guidon réglable en hauteur, les roues pivotantes et un bon système de freinage. Pour une utilisation pratique, votre poussette double doit pouvoir rentrer dans le coffre de votre voiture. Les dimensions et le système de pliage joueront un rôle important. Lorsque l’assise de votre porte bébé est inclinable, il vous permet d’allonger le nouveau-né qui ne peut pas encore s’assoir. Parce qu’avant 06 mois le bébé dort le plus souvent, ce dernier pourra faire une petite sieste pendant la promenade. Les chutes sont évitables sur les poussettes doubles, il vous revient de faire bon usage du harnais de sécurité 5 points. N’oubliez pas de ranger du linge bébé et des accessoires dont vous aurez besoin dans le panier porte-objet de votre poussette.

Les différents types de Poussette double ?

Nous distinguons deux principaux types de poussette double. Il s’agit de la poussette double côte à côte et de la poussette double en ligne.

La poussette double cote a favorise la convivialité entre les enfants et leur permet de babiller ensemble tout le long de la promenade. L’utilisation de ce modèle est plus pratique. En effet, il est plus facile de rabaisser le dossier des sièges. Il convient dont pour les jumeaux puisqu’ils auront les mêmes besoins. Il faut cependant relever que ce type est plus encombrant.

Dans le cas des enfants d’âge rapproché, une poussette double tandem ou en fil indienne est la plus indiquée. Les besoins n’étant pas les mêmes, chaque bambin pourra profiter des particularités du compartiment qui lui est réservé. Généralement, le plus jeune pourra profiter d’une bonne sieste à l’arrière pendant que le plus âgé, déjà curieux de son environnement, pourra profiter du paysage, confortablement installé à l’avant de la poussette.

Promo Poussette double : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Poussettes Bébé