Meilleur Siege auto – Comparatif, Tests & Avis

Promo Siège auto : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Siège auto ?

5 (100%) 1 vote
Le siège auto est un modèle de siège sécurisé qui a spécialement été créé pour assurer la protection des enfants. Ce siège est donc un accessoire qui protège les plus petits contre les chocs et coups divers dans le cadre d’un accident. A noter que le siège auto est un auxiliaire que le parent lui-même installera mais il se peut que les concepteurs de voiture se décident à l’intégrer dans la voiture. Le siège auto est un équipement indispensable aux parents. Il est conseillé de l’avoir dès la sortie de la maternité.

Les sièges autos nantis d’une paire de crochets à l’arrière sont appelées « isofix ». Ils peuvent être ancrés entre l’assise et le dossier. Ces deux points sont indispensables pour les véhicules neufs. Le siège auto existe en différents modèles et ces derniers se classent en divers groupes dont les groupes 0, 0+, 1, 2 et 3. Le siège auto est un matériel incontournable pour les conducteurs de voiture qui le choisissent en se basant sur certaines recommandations.  Le siège auto est un accessoire qui est utilisé par un enfant depuis sa naissance jusqu’à ses 12 ans à peu près. C’est un auxiliaire qui est règlementé par une norme bien définie.

Notre Siège auto coup de cœur ❤

Mycarsit Siège Auto et Rehausseur, Groupe 1/2/3 (de 9 à 36 kg), Bleu
231 Commentaires
Mycarsit Siège Auto et Rehausseur, Groupe 1/2/3 (de 9 à 36 kg), Bleu
  • Fabrication 100% Française (Rhône Alpes) - Certifié en France selon réglement normes ECE R44/04 - Récompensé de 3 étoiles Tests ADAC/TCS
  • Groupe 1/2/3 - Pour les enfants de 9 à 36kg (jusqu'à  12 ans environ) - Siège Auto face à la route : avec harnais de 9kg à 18kg (Groupe 1), sans harnais de 18kg à 36kg (Groupe 2/3)
  • Housse Maxi Confort - Accoudoirs - Appuie-tête rembourré et ajustable en hauteur - Harnais 5 points - Guide ceinture intégré - Il s'adapte à tous les véhicules munis de ceinture de sécurité 3 points
  • Poids du Siège Auto : 4,5 kg - Dimensions : L500 x l450 x H685 - Garantie de 2 ans
  • SAV joignable par téléphone du Lundi au Vendredi de 08h30 à 12h et de 14h à 17h

Top 10 des Sièges auto

Comment choisir son Siège auto ?

Un siège auto est un accessoire qui se choisit en se conformant à certains critères de base d’une importance capitale. Il faut tenir compte de la facilité d’installation et du mode de fixation. Concernant ce dernier, le mieux est de se tourner vers un système Isofix. Ce dernier est un impératif selon la norme européenne. Grâce à cela, l’article pourra s’attacher de manière facile et rapide sur le châssis du véhicule. De ce fait, les parents n’auront pas besoin de recourir à la ceinture de sécurité et l’enfant sera parfaitement protégé.

Ensuite, il faut aussi tenir compte de l’âge et de la taille de l’enfant. Ici, il faut faire référence aux classements susmentionnés. Au groupe 0 correspond un enfant qui pèse jusqu’à 10kg. Le groupe 3 regroupe les sièges auto qui peuvent supporter jusqu’à 36kg. L’article choisi doit être conforme aux normes de sécurité ainsi qu’il a été précisé. Il est préférable d’acheter un siège auto équipé d’une protection optimale et de boucliers. En outre, il ne faut pas oublier le confort du bébé. Les sièges auto munis de coussins réducteurs sont les meilleurs pour ce faire. Il Faut être exigeant par rapport à la bonne qualité de l’article. Bien entendu,  il faudra aussi tenir compte du design et se tourner vers un siège auto qui s’installe facilement. Pour cela, il est recommandé de choisir les sièges pivotants.

 Pourquoi acheter un Siège auto ?

Il est important d’acheter un siège auto et cela prévaut surtout pour les parents qui prennent le volant avec le bébé. L’important est de rouler avec bébé qui est parfaitement sécurisé. Effectivement, grâce au harnais de sécurité, le bébé sera bien cuirassé. D’un autre côté, cet article promeut la commodité de bébé grâce à son appuie-tête qui est généralement rembourré. Le siège auto est un accessoire qui se conforme à la norme ECE R44/04.

En outre, il est aussi caractéristique de la fabrication française. De plus, le siège auto est nanti d’un réducteur de profondeur, ce qui constitue une raison supplémentaire pour l’acheter. Grâce à cela, il peut s’adapter à la taille des plus petits. Le siège auto est facile à entretenir et cela est rendu possible du fait de sa housse déhoussable qui se lave très bien à la main. Cet article est caractéristique d’une légèreté et se déplace aisément. Mieux encore, il est simple à installer et son assise est parfaitement confortable. Le système d’attache de cet auxiliaire est fonctionnel. Plus important encore, le siège auto est doté d’un harnais 5 points qui est pourvu de divers indicateurs de tension. Il présente l’avantage d’être compatible aux véhicules nanti d’une ceinture de sécurité 3 points.

Comment utiliser un Siège auto ?

Le siège auto s’utilise à n’importe quel moment en voiture. Quelle que soit la durée et la longueur du trajet, il convient de recourir à un siège auto. Cela est une consigne indiquée par la législation en vigueur, ainsi qu’il a été appuyé. Bien qu’il soit tentant de laisser bébé s’asseoir librement sur un siège comme les autres passagers, il ne faut pas oublier que les accidents arrivent vite et qu’ils sont imprévisibles. De ce fait, il est mieux d’opter pour les sièges auto. Par ailleurs, il ne faut jamais utiliser un siège auto qui ne soit pas neuf. En effet, il se peut que ses accessoires ne soient plus complets et que de ce fait, il ne soit plus apte à assurer la sécurité de l’enfant. Choisir un siège auto conformément à l’âge et au poids du bébé est ce qu’il y a de mieux.

L’essentiel est de savoir installer un siège auto. Le siège doit d’ailleurs être installé dos à la route. Pour une voiture caractérisée par le système ISOFIX, il est préférable de choisir un siège auto qui soit également ISOFIX. Le cas échéant, il faudra fixer le siège en ayant recours à la ceinture de sécurité. Il ne faut pas oublier de faire en sorte que la fixation du harnais de sécurité soit optimale.

Les différents types de Siège auto ?

Pour les enfants qui pèsent moins de 9kg et qui ont donc approximativement entre 0 et 9 mois, les sièges autos dos à la route sont les modèles à privilégier. Si le siège est placé à l’avant, il faudra penser à désactiver l’airbag. Jusqu’au 6e mois du bébé, il est possible de recourir à une nacelle et de la fixer à la banquette arrière à l’aide d’un filet de protection. Pour les bébés de petits poids, il faudra choisir un type de siège auto qui soit nanti d’un réducteur en mousse.

Si l’enfant pèse entre 9kg et 18kg, le siège baquet à harnais est celui qui sera fait pour lui. Pour maintenir sa tête, il y a les oreillettes latérales. De ce fait, le bébé pourra dormir paisiblement. Ensuite, pour ceux qui pèsent plus de 15kg, il faudra un siège rehausseur muni de harnais. Sinon dès que l’enfant à 5 ans, il pourra utiliser le siège auto rehausseur qui  soit dépourvu de harnais. La ceinture de sécurité se charge de protéger l’enfant. Il faut noter que ce modèle de siège est à proscrire pour les enfants qui ont moins de 5 ans car la ceinture de sécurité qui se trouve au ras du cou pourrait constituer un danger.

Promo Siège auto : les meilleures offres du moment