Meilleure Table à langer – Comparatif, Tests & Avis

Promo Table à langer : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une table à langer ?

5 (100%) 1 vote
Comme son nom l’indique, la table à langer est d’abord une sorte de table utilisée surtout pour les nouveaux-nés et les bébés. En quelques mots, la table à langer est une table qui permettra à la personne s’occupant d’un nourrisson de l’y allonger pour changer sa couche sans difficulté. Ainsi, le nourrisson sali ou trempé par ses besoins aura la chance d’être changé en un temps record. Vous devriez savoir que la table à langer n’est pas un meuble indépendant, elle devrait se poser contre un mur ou sur une surface plane. Concernant son emplacement, la table à langer sera le bienvenue dans votre salle de bain ou tout simplement dans la chambre de votre bébé.

La table à langer remplacera l’ancien système utilisant une surface plane ayant une serviette pour allonger le nourrisson. Elle assurera plus de sécurité pour la santé de votre nourrisson car sa table à langer lui sera propre. Certaines tables à langer sont chauffées pour réchauffer votre petit, d’autres contiennent des sortes d’espace de rangement pour que vous puissiez y ranger les accessoires indispensables utilisés pour votre bébé. La table à langer a été conçue pour la sécurité de votre bébé, mais cela n’empêche pas que vous fassiez attention à votre nourrisson.

Notre Table à langer coup de cœur ❤

Promo
Geuther Table à Langer Clarissa blanche - Plan à langer + 2 étagères
151 Commentaires
Geuther Table à Langer Clarissa blanche - Plan à langer + 2 étagères
  • Grâce à ses roulettes, la table à langer Clarissa se faufile jusqu'aux emplacements où l'on a besoin d'elle. Ses freins lui assure une grande stabilité au moment du change de bébé. Deux surfaces spacieuses de rangement accueillent serviettes, bodys, pyjamas et naturellement des langes en grand nombre que des barreaux de chaque coté empêcheront de tomber, même au moment du transport. Conseil confort : rajouter le matelas à langer Geuther ferme 5831 ou souple 5832.
  • Table à langer Clarissa-Made in Germany
  • Bois de hêtre coloris blanc-Bois FSC issu de forêts gérées durablement
  • Un plan à langer avec une hauteur à 86 cm + 2 étagères
  • 4 Roues avec frein

Top 10 des Tables à langer

Comment choisir sa Table à langer ?

Il faudrait bien choisir le type de Table à langer que vous devriez utiliser pour votre nourrisson. Le choix de la table à langer pour votre bébé dépendra de plusieurs critères.

  • La surface de la place pour mettre votre table à langer sera importante avant de choisir exactement quelle table utiliser pour votre bébé. Si vous disposez d’une plus petite espace, optez pour les tables à langer pliables qui me prendront pas trop de place dans votre maison. Par contre, si vous avez un très grand espace, choisissez les tables à manger avec plusieurs tiroirs de rangement pour les couches, les biberons et tout ce dont vous aurez besoin.
  • Le fait d’avoir une baignoire ou non jouera également un rôle dans votre choix. Si vous n’en avez pas encore, vous pourriez acheter la table à langer combinée à une baignoire pour que vous vous occupez pleinement de la propreté de votre bébé.
  • Enfin, il y a votre présence à la maison ou non. Si vous êtes le genre de femme ayant toujours une journée très prise avec le travail et les programmes entre amies, vous pourrez emmener votre bébé avec vous avec une table à langer transportable.

Pourquoi acheter une Table à langer ?

L’achat d’une table à langer ne devrait pas se faire par hasard, il faudrait choisir un produit de qualité. Assurez-vous d’acheter votre table à langer dans une boutique fiable car si votre table n’est pas bien fixée par exemple, la chute de votre enfant pourrait entrainer de nombreux impacts négatifs sur sa santé. Reconnaissez une table à langer de qualité grâce à sa constitution. Pour assurer la sécurité de votre bébé, veuillez à acheter une table à langer ayant un matelas spécifique, des bords hauts et des barrières bien sécurisées. Lorsque vous ne retrouvez pas ces conditions minimales de sécurité, n’achetez pas la table à langer que vous trouverez.

Ensuite, vous serez obligé d’acheter la table à langer adaptée à votre budget. Mais néanmoins, souvenez-vous que la sécurité de votre bébé dépendra amplement de la qualité de votre table à langer. Ainsi, ne vous précipitez pas sur la table à manger à plus petit prix, privilégiez la qualité avant toute chose. Préparez au moins 50 € pour avoir une table à langer digne de ce nom.

Enfin, achetez la table à langer qui sera la plus facile à utiliser. La table standard pourrait vous être utile mais choisissez la table à langer réglable pour plus de précision afin d’éviter les problèmes de mal de dos.

Comment utiliser une Table à langer ?

La table à langer est un meuble indispensable pour la prise en main de votre bébé. Elle vous servira surtout pour l’hygiène de votre petit bébé. Vous devriez commencer par vous assurer que votre table est bien propre, qu’il n’y a pas de reste des anciennes couches de votre nourrisson. Si la table n’est pas propre, nettoyez-la avec un gel hydro alcoolique pour neutraliser les microorganismes susceptibles d’y rester.  Le meilleur est d’effectuer ce nettoyage avant chaque utilisation de la table à langer. Puis, munissez-vous de tous les accessoires nécessaires comme les couches, les biberons, etc. Placez-les dans les tiroirs de rangement de votre table à langer. Si vous avez qui est juste pliable, placez tous les accessoires pas trop éloignés de l’installation de votre table à langer. Ensuite, allongez-y votre bébé de façon à ce qu’il soit en face de vous et non en perpendiculaire. Ce sera à ce moment que vous pourriez changer la couche de bébé ou même changer ses habits. Sachez que vous avez la possibilité de placer  votre table à langer dans la salle de bain ou dans la chambre de votre petit nourrisson.

Les différents types de Table à langer ?

La table à langer est une table prédisposée à recevoir votre nourrisson lorsque vous allez le changer à tout moment. Il existe de nombreux types de table à langer. Vous effectuerez votre choix en fonction de vos disponibilités et de ce que vous attendez de votre table à langer.

  • La table à langer en bois est actuellement très choisie. D’abord, le bois est assez durable mais s’il pourrait être détruit au fil des années à cause de trop d’eaux. Ensuite, la table à langer fait en bois existe sous différentes couleurs, ce qui vous permettra de mettre en avant vos préférences particulières. Enfin, la table à langer en bois embellira la chambre de votre bébé.
  • La table à langer en plastique commence également à attirer les parents de nos jours. D’abord, cette table est beaucoup moins chère que celle faite en bois. Vous aurez le droit de choisir parmi les différents modèles à toute sorte de motifs. La qualité du plastique est souvent inférieure à celle du bois, mais il existe des cas particuliers.
  • La table à langer murale : Cette table à langer est très pratique car votre table sera juste attachée à votre mur. Cette table aura plusieurs tiroirs de rangement qui vous seront très utiles.

Promo Table à langer : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les produits de soins de bébé