Meilleur Transat bébé – Comparatif, Tests & Avis

Promo Transat bébé : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 BÉABA Transat Up&Down I noir/gris
PromoBestseller No. 3 BABYBJÖRN Transat Bliss,Anthracite
PromoBestseller No. 4 Badabulle Transat Easy Blanc/Gris

Qu’est-ce qu’un Transat bébé ?

5 (100%) 1 vote
Un transat bébé est un accessoire utile qui permet aux bébés de se sentir rassuré quand on le pose tous seuls. Cet équipement est à moitié poussette, et à moitié lit. Il peut être usé pour des enfants durant les 7 premiers mois de sa naissance. Cet outil donne une opportunité à ces bambins de grandir dans de meilleures conditions. Lorsque les parents sont occupés, les bébés peuvent se reposer en toute tranquillité. Ils peuvent même être placés dehors pour profiter un peu de l’air frais, dans cet équipement. Ce dernier leur assure le confort et l’épanouissement. Ils ont l’occasion d’observer un peu le monde à leur rythme et sous un autre angle.

Cela leur laisse un peu quelque minute d’indépendance et de sieste dans le calme. En plus, le transat bébé est un meilleur dispositif pour poser un bébé en toute sécurité, quand les parents leur font manger des purées ou des compotes. Cela est d’une grande utilité surtout si l’enfant n’arrive pas encore à bien se tenir. Il fait partie des matériaux puéricultures les plus pris en raison des avantages qu’il procure. Il existe plusieurs modèles pour que les parents puissent les manier n’importe où, et les transporter.

Notre Transat bébé coup de cœur ❤

Promo
BABYBJÖRN Transat Bliss,Anthracite
116 Commentaires
BABYBJÖRN Transat Bliss,Anthracite
  • Modèle: 006021; Couleur: Gris Anthracite
  • Bercement entièrement naturel, sans piles ni suspensions.
  • Transat ergonomique qui soutient le dos, la nuque et la tête de bébé.
  • De la naissance jusqu'à deux ans.
  • Léger et portable, pour un grand confort d'utilisation à la maison. repliable à platpour un transport facile.

Top 10 des Transats bébé

Comment choisir son Transat bébé ?

Il existe divers modèles de Transat bébé sur le marché. Face à cette large gamme, les acheteurs ont du mal à faire leur choix. Avant de s’en acquérir un, il faut tenir compte de quelques critères. Le premier rôle de ce dispositif est d’offrir un confort au bébé, il est alors important d’examiner son inclinaison. Veuillez bien essayer les positions principales : semi-allongé, assise et couchée. Un transat qui propose différentes orientations est le plus conseillé. Le second paramètre capital est la sécurité de l’appareil pour éviter tous risques de chute. Il doit être muni d’un système de sangle comportant au moins 5 points. Sinon, il y a les cales qui servent d’équilibre. Il faut que l’enfant se sente cocooné sur cet équipement.

Assis ou allongé sur le matériel, le bébé aura toujours tendance à s’agiter un peu. La stabilité est alors nécessaire pour que le transat ne se renverse pas facilement surtout si vous avez opté pour le type balancelle. Le mieux est de choisir un accessoire léger et peu encombrant. Il faut juste qu’il comporte des anses et des poignées pour simplifier le déplacement et le port de bébé. Il existe certains dispositifs permettant de bercer l’enfant, ou bien ceux qui ont des arches de jeux ou des réducteurs ergonomiques.

Pourquoi acheter un Transat bébé ?

Comme tout être humain, les bébés ont aussi droit à un confort. Le leur est une chaise longue. Cette dernière est un lieu pour dormir, se balancer ou s‘amuser pour eux. Au même titre qu’une poussette et un lit, cet accessoire est indispensable pendant les premiers mois de la vie de l’enfant. Pour les parents, le matériel ne peut que faciliter la tâche, pas besoin de porter le bébé dans les bras pour le soulager de ses pleurs. Ils n’ont plus à mettre le bébé sur leurs jambes pour le faire à manger, ils se mettent face à face tout en lui donnant son repas. De plus, le bambin peut y reposer, découvrir un peu ses alentours. Dans le dispositif, l’enfant se sentira en sécurité et se mettra dans une position qui lui mettra bien à l’aise.

En effet, un transat est utile pour les parents pour ne pas toujours rester dans la pièce où le bébé est. Ils auront droit d’effectuer leurs tâches ménagères tranquillement. Ils pourront faire usage de leur bras librement sans pour autant abandonner leurs enfants. Ces derniers vivront une nouvelle sensation sans toujours être collés aux siens.

Comment utiliser un Transat bébé ?

Certes, le transat permet aux parents de sortir momentanément de la pièce où se trouvent leurs enfants, mais cela n’est pas tout le temps conseillé. Il faut toujours placer l’accessoire là où vous restiez : cuisine, salle à manger ou living. Ainsi, lorsque l’enfant semble fatigué, où qu’il se lasse de son tapis d’éveil, vous pouvez le mettre directement dans la chaise longue. Il sera rassuré sans que vous le portiez dans vos bras. Il faut tout de même, respecter quelques règles de sécurité pour éviter tout accident. Le plus important est de ne jamais laisser l’enfant plus d’une heure et demie de suite dans le dispositif. Il est impérativement déconseillé de poser le matériel en hauteur, sur un meuble, un canapé…

Le mieux est également de choisir un transat dont le dos est inclinable et plat. Cela évite aux bébés d’être engoncés. Dès que le bambin commence à pleurer, c’est-à-dire qu’il s’affaisse dans sa place, il faut l’enlever de là, ou le changer de position.

À partir de l’âge de 6 mois, il se peut que le bébé commence à se redresser dans l’accessoire de puériculture. Le mieux est d’arrêter d’utiliser le Transat pour une raison de sécurité.

Les différents types de Transats bébés ?

  • Le transat vibrant remplace le doux bras berceur de maman. Les vibrations sont apaisantes et sont accompagnées de berceuse. Ils se diffèrent avec leurs boîtiers à piles. Il suffit de les mettre en action pour qu’ils émettent de légers frissonnements.
  • Le transat musical est l’un des plus intéressants de cette gamme d’accessoire. Ce modèle propose de nombreuses berceuses, des sons de la nature ou bien des comptines. Il éveille les sens du bébé par ses fonctionnalités.
  • Le transat électrique est le fruit de l’innovation technologique de pointe. Il favorise les facultés sensitives, motrices et cognitives de l’enfant. Le plus souvent, il est associé à des jouets éducatifs, des animations sonores. Il dispose d’un branchement MP3. Certains modèles sont dotés de commande à distance.
  • Le transat pliable est surtout utile lors des déplacements. Il est appelé nomade, et a une fonctionnalité pliable. Facile à porter, il permet à l’enfant de se sentir à l’aise dehors.
  • Le transat évolutif est un équipement robuste et résistant. Il peut supporter un bébé jusqu’à 9 kg.
  • Le transat sur pied permet aux parents de mettre les bébés à une hauteur désirée. Le siège peut être réglé à une hauteur souhaitée.

Promo Transat bébé : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 1 BÉABA Transat Up&Down I noir/gris
PromoBestseller No. 3 BABYBJÖRN Transat Bliss,Anthracite
PromoBestseller No. 4 Badabulle Transat Easy Blanc/Gris